Event
10.09.2010

KNOG Drink, Talk & Ride [report]

Ca se passait mercredi soir au Look, un petit bar-resto du 10è. Suite à l’Eurobike, Knog entamait une tournée européenne de présentation de ses nouveaux produits, nous y reviendrons.

Démarrage en douceur avec un apéro bières belges, cocktails cachaça-ginger-menthe et hot-dogs ‘saucisse’ pour éponger !

Abstraction faite de toute considération marketing, l’équipe de Knog — Hugo, Leah & Mike ‘the giant’ — a été adorable.

On comprend vite qu’ils sont branchés vélo et qu’ils se font plaisir, ce qui n’est pas forcément le cas de l’agence de com’ surtout affairée à faire l’article, on aurait pu s’en douter.

C’était un peu Noël avant l’heure, ça clignotait de partout et l’équipe a arrosé tout le monde de cadeaux (lampes, casquettes, stickers, etc.)  avant d’embarquer tous ensemble pour un ride Paris-by-Night avec finish au Point Éphémère et tournées de bières (encore !).

Pour les curieux, ci-dessus le contenu de la boite offerte aux shops, journaleux et à quelques chanceux :

Les nouveautés de cette rentrée :

L’antivol saucisse, dispo en 3 tailles et 12 couleurs. Ça ressemble aux antivols traditionnels à câble, en plus beau et entièrement gainé de silicone (comme ça on raye pas le cadre).

L’originalité ? Knog ayant pris soin d’apporter un coupe-boulon, nous avons pu nous escrimer à couper la bête… surprise, c’est moins facile que ça en à lair ! Sous la couche de silicone, le câble est en fait composé de brins d’acier, mais également de fibres textiles. Sous l’action du coupe-boulon celles-ci ne cassent pas mais s’écrasent — fallait y penser.

Petit bémol, la serrure utilise une clé plate classique, qui semble un peu facile à crocheter même si les voleurs utilisent rarement cette technique. À réserver selon nous en complément à un antivol en ‘U’ classique ou pour les arrêts de courte durée.

Deuxième nouveauté, la lampe Boomer en version USB  (sur la photo, la version « piles »). Enfin une lampe rechargeable chez Knog, pour ne plus être en rade et profiter de l’ordi au bureau pour faire le plein. Et la Led est violente… Petit plus, on peut également l’accrocher sur un sac ou à la ceinture.

Merci Knog pour la soirée et les goodies, merci Wilfried pour ta contrib au feedback de la soirée et Clément pour avoir usé du coupe-boulon. Sorry pour le pavé, à vous les studios !

facebook vimeo flickr RSS