Stuff
28.03.2012

Casques POC – Receptor Commuter review

POC le fabricant de casques au design très scandinave (normal pour des suédois) a lancé il y a quelques mois un modèle “Receptor Commuter” destiné au marché vélo urbain, qui rappelle ce qu’on peut trouver dans les casques de skate/bmx et ou chez des marques comme Bern. On a testé.

casque poc velo - receptor commuter

Ce qui marque dès la prise en main, ce sont les finitions, la qualité des matériaux et la sensation de solidité : un système de double-coque et aucun polystyrène apparent, tout est caréné jusque dans les trous d’aération.

Le second point qui peut sembler “gadget” mais auquel on s’habitue très vite pour le confort d’utilisation : le système d’attache magnétique. Il suffit d’approcher les deux parties de l’attache et ça s’emboîte instannément, même avec des gants ! Pas de risque de détacher accidentellement, une encoche maintient mécaniquement l’attache fermée. Pour ouvrir, il suffit de presser sur les côtés de l’attache.

POC_interieurPOC_attachePOC_nuque

Disponible en Noir mat ou Blanc mat, les deux sont superbes. À noter que le blanc (et ses sangles blanches) avec son petit côté StormTrooper, reste TRÈS salissant. Côté poids, aérations et design, le casque ne plaira pas aux rouleurs c’est certain, mais la cible est plus street/urbaine.

Ils devraient bientôt être dispo chez Bicycle Store notamment, en 3 tailles, ajustables plus finement par un velcro au niveau de la nuque. Le prix : 120 € (ouille)

on aime bien
  • La qualité et l’impression de solidité
  • Le système d’attache magnétique
  • Le design et la finition matte
on aime moins
  • Le poids (570g en M)
  • Le prix assez élevé
  • Le Blanc qui se tâche vite
facebook vimeo flickr RSS