Chill
06.06.2014

Bicycle manifesto

http://flickrock.com/mikelpierre

Photo by Mikel Pierre

J’utilise mon vélo tous les jours.

Je ne fais pas de bruit, je ne pollue pas (ou si peu…). Pourtant je ne bénéficie d’aucun bonus écologique ou prime à la casse.

Je paye seul l’entretien de mon vélo (pour le moment). Si je prenais les transports, mon employeur couvrirait 50% des frais.

Je fais aisément les 30 minutes d’exercice quotidien qu’on me préconise, réduisant mon impact sur le système de santé.

À Paris, la mairie propose une Prime de 400€ pour l’achat d’un vélo… électrique — Si tu utilises tes jambes : peanuts.

Le Vélib a démocratisé l’usage du vélo et la ville s’est dotée d’infrastructures dédiées — mais la France reste un pays latin

Je ne suis pas responsable des embouteillages mais je catalyse les frustrations des automobilistes, peut-être parce que je me déplace aussi vite qu’eux sans avoir besoin de griller des feux.

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Non, le vélo n’est pas la voiture du pauvre — on peut s’épanouir avec autre chose dans la vie qu’une voiture

Non, le vélo n’est pas juste un jouet de bobo, d’activiste écolo ou de sportif du dimanche — c’est un moyen de se déplacer

Non, le vélo n’est pas dangereux : je n’ai jamais écrasé aucun automobiliste avec mon vélo

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RIDE YOUR BICYCLE

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