Event
17.11.2012

HELLCAT – Winter has come! [report]

On aime toujours autant les séjours à Lille, et celui-ci était particulièrement réussi! Au menu: Vélodrome de Roubaix + Goldsprint + Hellcat + Boue + Malteni + Ch’timi total. Le pignon fixe dans tous ses états.

On commence dans l’ordre, avec le samedi. Pendant qu’un groupe se fait un cyclo-cross au B’Twin village, un autre prend la direction du Vélodrome Jean Stablinski à Roubaix pour un baptême sur piste. Les vélos sont bien rangés, des Look 464 pour les connaisseurs. Matériel neuf, piste neuve: les sensations sont immédiates. Le formateur est cool, et les premiers tours de piste se font naturellement. Puis on tourne plus vite, on s’essouffle en montant dans les virages, et on se dit qu’on devrait faire ça plus souvent. La base.

© Estelle Meissonnier

Diplôme en poche, retour sur Lille pour passer faire un coucou à Sam, blessé au genou (bon rétablissement!). Puis c’est l’heure de la soirée Goldsprint dans un bar du centre. On aura rarement vu d’aussi beaux vélos pour ce type de contest! Nous sommes sur des cadres Ora, et c’est Rennes Fixed Gear qui fournit le reste. Au micro, Tomy/Soundtrack joue le MC, tandis que sur les rouleaux, c’est notre formateur Sébastien, venu en touriste, qui plie tout le monde chez les hommes, et Marie-Louise fraîchement arrivée qui l’emporte chez les femmes. De quoi se mettre en jambes pour le lendemain…

© Pierre Nicolas

© Nicolas Poix

Car la Hellcat, la vraie, c’est le dimanche! Le pavé est humide, glissant et boueux. Miam. Une quinzaine de checkpoints, que Bruno et moi-même négocions avec plus ou moins d’instinct. Sur le passage, on croise des oiseaux migrateurs, un chasseur paraplégique, un Vigorelli cyclo-cross, un Gab frustré, un tandem saignant, des flaques et des ornières en tous genres. Résultat: un vélo plus crade que jamais, et un résultat moyen, loin des Vainqueurs du jour, les Bruxellois Stéphane et Clemsy Clem. La soupe à l’oignon et la Malteni viennent cependant récompenser les efforts fournis. Encore une belle édition…

© Nicolas Poix

© Paul Perret

Aperçu en mouvement avec la GoPro d’Adrien:

Merci à Retro Bicyclette pour les jolies photos. A voir aussi, celles de Reims Cycling Revolution et Rennes Fixed Gear. Et évidemment, merci aux Lillois, particulièrement Sam, MatiQ, Flo et Adrien, pour ce weekend mémorable. A bientôt pour sûr!

facebook vimeo flickr RSS