Event
21.10.2013

LE CRIIIITERIUM 2013 – Levallois/Rungis [report]

Felix WIN

Les jambes souffrent, le cou craque, mais pas de problèmes aux mains donc on va tenter de vous dresser un petit compte-rendu de la journée d’hier!

Pour commencer, départ 11H de Palais-Royal avec Nico, Nath, Claudia et Thibs (A Fish On A Bike). Arrivée à Levallois, inscriptions auprès de Pierre, puis repérage du circuit. Le sol est mouillé, les virages serrés et le parcours parfois accidenté. On sent tout de suite que pendant 10 tours, il va falloir rester concentré. Le vainqueur de l’an dernier est là, les coursiers sont bien là, les fluokids de Reims sont là, et le PCR est VISIBLEMENT là aussi, grâce à de beaux jerseys (commande ici!) qui piquent les yeux. Vers 13h, après un rapide strip-tease made in Drop-It, le départ est donné. Légère chute dans le peloton (lol), mais d’entrée de jeu, ça va vite. Dur de suivre les premiers, le vent de face n’arrange pas les choses. On se fait parfois peur dans les virages, quelques chutes sans gravité à déplorer. Et au final, c’est Félix qui gagne…Encore! Pour la deuxième année consécutive, il met une bonne pile à ses concurrents. Adriano et Alexandre complètent le podium du jour, aux côtés de Miss XS Ile-de-France. BIM!

Podium

course plat 3course plat 2Course platPeloton 3Peloton 2PelotonDepartCourse plat 8Course plat 7Course plat 5Course plat 4course plat 9

Crédit photos : Martial Denais

Mais la vraie surprise cette année viendra d’ailleurs. En l’occurrence, un deuxième Cri dans la foulée, à Rungis!

Vers 15h, les plus téméraires, ou ceux qui n’avaient rien de mieux à faire, s’engagent dans un Levallois-Rungis. Sous un ciel menaçant, nous (une trentaine d’aventuriers) arrivons dans un marché international vide. Point de trafic, les routes sont larges, le décor est urbain, ambiance Walking Dead. Entre les départements « Marée » et « Fruits et Légumes », c’est là que la course aura lieu. Deux grandes boucles de 4km, avec faux plats et longues lignes droites. Vers 18h, départ! Les mecs et Claudia sont au taquet, le premier tour fait tout de suite mal. A l’arrivée, ô surprise, un certain Félix se pointe avec 50m d’avance. Deuxième victoire du jour! Derrière lui, on retrouve Renald et son cuissard translucide puis Charles et son jersey hawaïen. Ensuite, il a plu. Donc on est rentrés se décrasser.

Rungis

Crédit photo : Reims Cycling Revolution

Au final, une grosse journée bien cool et pas mal de kilomètres au compteur. Rungis, à refaire! Gros potentiel. Et Levallois, toujours aussi sympa. Merci à Cycl’Air, Pierre et Juan, Cyclope, et bravo à Félix the Champ’, et à tous les participants, même toi Nico ;). IZY.

facebook vimeo flickr RSS