Event
26.02.2014

Inauguration – Vélodrome National de St-Quentin

Le 30 janvier dernier, nous avons eu la chance d’être invités par Steel Magazine à la soirée d’inauguration du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une soirée exceptionnelle, car la fédération française de cyclisme avait organisé à cette occasion une rencontre entre la France et la Grande-Bretagne,  deux grandes nations rivales sur la piste. Plus qu’une exhibition, une compétition importante qui a servi de marque pour les Championnats du Monde de Cali qui débutent aujourd’hui.

Velodrome_SQY_01

Les duels se seront succédés durant toute la soirée entre les sprinteurs français et britanniques. Trois épreuves au programme chez les filles comme chez les garçons, et un carton plein des Bleus sortis vainqueurs de chacun de leurs duels ! Le premier à ouvrir le bal aura été François Pervis, l’homme le plus rapide du monde sur un kilomètre (56″303), vainqueur de l’épreuve de keirin.

Velodrome_SQY_02

L’absence de la double Championne du Monde en titre de vitesse et de keirin, Rebecca James, n’aura pas empêché un beau spectacle franco-français de l’équipe féminine avec Sandie Clair, Virginie Cueff, et Olivia Montauban.

Velodrome_SQY_03

Le britannique triple médaillé d’or Jason Kenny, qui s’est incliné dans le keirin, se retrouve face à un Grégory Baugé prêt à en découdre en demi finale de vitesse; victoire de Grégory Baugé.

Velodrome_SQY_04

Nous assisterons à une deuxième demi-finale franco-française (Pervis / D’Almeida), pour finir sur une finale entre Grégory Baugé et François Pervis. Digne d’une finale olympique, on y voit les deux hommes au contact, épaule contre épaule dans la ligne opposée. C’est Grégory Baugé qui sort vainqueur de la confrontation.

Velodrome_SQY_05

Aujourd’hui débutent les Championnats du Monde de cyclisme sur piste à Cali, nous souhaitons bonne chance à l’équipe de France, et on espère les voir revenir avec des médailles! Vous pouvez suivre toutes les épreuves en direct sur UCI Channel.


facebook vimeo flickr RSS