Stuff
26.11.2014

Electrolyte « Strassenfeger », ein schön V.A.E!

Qui a dit que les vélos électriques étaient tous grossiers et lourds?  La marque allemande Electrolyte, fondée en 2010, s’efforce de donner à ses V.A.E (Vélo à Assistance Electrique) un look épuré et sportif, tout en essayant de les alléger au maximum. Pionnière dans le camouflage de l’électrification, la marque propose depuis 2013 un concept de fourche mono-bras intégrant tout l’équipement électrique nécessaire au fonctionnement d’un V.A.E : moteur de 250 watts, batterie de 320 Wh et contrôleur électrique.
produkt-strassenfeger-01

produkt-strassenfeger-02produkt-strassenfeger-03produkt-strassenfeger-04produkt-strassenfeger-05produkt-strassenfeger-06produkt-strassenfeger-07

Le Strassenfeger (ci-dessus), avec ses 16kg, est l’un des vélos les plus légers du marché. Niveau équipement, en plus de la motorisation, on trouve un frein à disque Magura à l’avant, un frein à rétropédalage à l’arrière et un moyeu 2 vitesses Sturmey-Archer entraîné par courroie. Du bon! L’élégance cependant a un prix, puisqu’il vous en coûtera 3999€ (sans options) pour rouler sur cette belle machine allemande.

Petite démonstration en vidéo, et en allemand (Elektrofahrräder!) :

Plus d’infos: Electrolyte.bike

facebook vimeo flickr RSS